dimanche 12 avril 2009

Il était une fois...pâques, et ses cloches


Le maitre mot de la journée au poulailler : plaisir!

Plaisir de se voir, plaisir de manger, plaisir de jouer, plaisir de se promener, plaisir de faire plaisir...

Pourtant tout avait mal commencé, à 2h du matin le bébé poussin se réveille pour cause de totote perdue certainement, la poule se rend qu'on compte qu'il pleut dehors et que son jardin va être inondé pour la chasse aux oeufs et donc que son petit nid douillet va être rempli de boue (surtout son beau tapis qui trône dans le salon en plein dans le passage pour aller sur la terrasse).
S'en suit une matinée marathon, préparation des poussins, ménage, rangement, cuisine, lavage des parents, le tout avant midi car on reçoit aujourd'hui au poulailler! Je précise que le temps est toujours couvert à 12h!
12h15 premiers invités, le temps s'éclaircit, 13h tout le monde est là et le soleil aussi s'est invité, du coup on remet la table dehors et c'est parti pour un repas gargantuesque, une chasse aux oeufs très prolifiques (mais dis donc père noël tu passes aussi à pâques maintenant?)
Les 4 petits poussins du jour se sont éclatés et étaient comblés par tous ces cadeaux et cette belle journée. Nous avons même eu droit à une sieste générale pendant le repas des grands, que du bonheur cette journée je vous le disais!
Après le repas tout le monde est parti se promener dans le village, puis les invités ont quitté le poulailler après une dernière coupe de champ, et les petits poussins ont sauté dans leurs lits avec plaisir.





demain autre chasse aux oeufs dans la famille du coq, pour fêter les 1 an d'une jolie fée dont voici le cadeau :


petite créa de la semaine pour ma poupée : 


6 commentaires:

  1. Mais dis donc c'était Noel au poulailler ce week end ??!!!

    Il fallait me le dire la famille Ben Johan se serait invitée !!

    Attention à la crise de foie pour la poule et le coq !!

    Bises

    La marraine du poussin

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aveline !

    Ca y est, moi aussi j'ai découvert ta petite famille, tes enfants sont super mignons , ta fille a des yeux incroyables ! Je vois que toi aussi tu es une pro en couture ! Moi je débute mais j'espère progresser rapidement !
    Je t'ai référencée sur mon blog pour connaître l'actu du poulailler, dis moi si ça te gêne !
    A bientôt.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie MAud et la capeline !
    bravo j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. qu'elle est belle ta poupée !!!!
    ça donne vraiment envie de persévérer niveau couture !!!!
    perso j'attends le congé mater pour vraiment me lancer !!!!
    bisous au poulailler

    RépondreSupprimer
  5. rho c'est top cette tenue! Il faut que je me remette aux chapeaux moi aussi! Bises

    RépondreSupprimer
  6. aurélie je peux pas te répondre ni voir qui tu es car je ne peux accéder à ton profil

    RépondreSupprimer